Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
14 juillet 2006

DIAPORAMA DU SAC

aujourd'hui je vous montre mes mules golds

mulle_lani_re_gold


voilà je partage mon savoir faire avec vous!!!!

INGRÉDIENTS:

Une paire de anses en cuir avec des mousquetons au bout

(à faire réalisé par un bottier ou un bon cordonnier)

anses_de_cuir6

30 cm d'un tissus sympathique

tissu_exterieur

30 cm d'un autre tissu pour la doublure

tissu_interieur

30 cm de toile assez épaisse

de_la_grosse_toile

des oeillets diamètre 7/16'

des_oeillets

un bouton aimant

un_bouton_aimant

un gabarit

dessin_gabari

Dessiner le gabarit sur la grosse toile et découper

tracer_le_gabarit

découper les 2 tissus à la taille du gabarit en ajoutant 2 cm à la hauteur en haut et en bascouper_la_doublure

épingler la toile sur le tissu qui sera à l'extérieur du sac

epingler_la_toile

coudre le tissu et la toile sur les côtés (AA' et BB') à 5 mm du bord

coudre_la_toile

plier l'ouvrage obtenu en 2 (C sur C')

coudre A et A' ensembles et B et B' ensembles

coudre_a_et_a_1

ouvrir l'ouvrage et aplatir les coutures

ouvrir_la_couture

former le fond du sac comme sur la photo

former_le_fond_2

coudre le fond du sac

coudre_le_fond

retourner l'ouvrage

coudre le tissu servant de doublure sur le même principe

placer la doublure dans le sac

placer_la_doublure

fixer le bouton aimant bien au centre

placer_le_bouton_aimant

marquer l'emplacement futur des oeillets

épingler ensemble la doublure et le reste du sac

bâtir ( n'oubliez pas votre dé à coudre sinon gare a l'aiguille plantée dans le doigts)

batir_la_doublure

coudre l'ensemble

tracer le trou des oeillet et découper

pr_parer_l_oeillet1

fixer les oeillets

placer_les_oeuillet1

voilà c'est terminé!!!

maintenant il ne reste plus qu'a y accrocher les anses!!

le sac de Kiki

kiki1

le sac de Sylvie n°1

sylvie_n__11

le sac de Sylvie n°2

sylvie_n_21

le sac de Corinne

corine

le sac de Gaëlle

gaelle_recto

et voici le verso

gaelle_verso

le sac de Claire

claire

Soizic, Muriel, Valerie et Isabelle en ont fait un aussi

mais elles n'étaient pas la pour la séance photo

Elles ne s'étaient jamais servi d'une machine a coudre, alors si elles ont réussi pourquoi pas vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment très jolis tous ces sacs, merci beaucoup pour le tuto<br /> amicalement
B
Superbes réalisations et finitions ... très jolis tissus et petits détails très raffinés !!<br /> Bravo à vous !<br /> Moi je ne suis pas très au point pour mettre les oeillets malgré ma pince !!!<br /> Agnès
Z
Magnifique !! C'est exactement ce type de sac que j'aimerais faire... mais, il y a toujours un mais !! Où trouver ces gros rivets et les anses ? Je sais où trouver des anses en bambou par contre....<br /> Splendide, je me répète mais c'est très beau !!
R
Super jolie sac ! J'ai une petite question tout de même comment fixer les oeillets ? Il n'y a pas une pince spéciale pour ça ? Moi je voulais en mettre sur un tablier
M
Bonjour,<br /> merci de ce tuto, vraiment génial !<br /> Pourrais-tu nous préciser la longueur des anses les plus pratiques ?<br /> Merci
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Publicité
Archives
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Newsletter
Publicité