Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
19 juin 2008

TUTO Le porte-monnaie crabe

Avec quoi on fait ça :

Les trucs qui servent juste pour ça :

  • 15 cm de toile cirée rouge

  • 1 mini chute de toile cirée blanche (facultatif)
  • 1 fermeture Eclair de 10 cmde long rouge
  • Du fil rouge
  • 2 yeux mobiles

Les trucs qui se gardent :

  • Une machine à coudre (sans… bon courage !!!)
  • Une imprimante (facultatif)
  • Des épingles
  • Des trombones
  • De la colle (genre gel)
  • Des bons ciseaux de couture
  • Des ciseaux pour le papier
  • Un crayon de bois

Allez zou c’est parti !!!

  1. commencez par imprimer (il est à l'échelle enregistrez l'image dans votre ordi et imprimez), ou reproduisez les gabarits sur du papier journal ou n’importe quel truc recyclé, pensez à la planète
  2. porte_monnaie_crabe_gabatitscomp36
  3. découpez les gabarits (non, non en fait vous les regardez et puis voilà)
  4. tracez toutes les pièces sur la toile cirée (avec les gabarits sinon ça sert à quoi ce que vous avez fait avant !!!)
  5. sur le bord 1 (on regarde sur les gabarits, et oui, y’a des repères) de la pièce A, épinglez la fermeture Eclair à l’envers (pourquoi à l’envers ??? faites vous verrez bien !!!)
  6. porte_monaie_crabe_pap_1
  7. cousez à 5 mm du bord (si vous en avez un, utilisez un pied presseur spécial)
  8. porte_monaie_crabe_pap_2
  9. sur le bord 1 de la pièce B, épinglez l’autre côté de la fermeture Eclair, toujours à l’envers (patience vous allez comprendre)
  10. maintenant surpiquez de chaque côté de la fermeture éclair à 2 ou 3 mm du bord (c’est pour aplatir la couture. z'avez vu!!! maintenant elle est à l'endroit la fermeture Eclair!!! et moi je l'ai fait avant de coudre l'autre morceau mais c'est un détail faites ce que je dit pas ce que je fait)
  11. porte_monaie_crabe_pap_3
  12. avec des trombones, maintenez ensemble les pièces D et E, F et G, H et I (oui, oui, sur la photo, c’est des épingles mais ça fait des trous, alors c’est mieux avec des trombones mais si vous aimez les trous mettez des épingles)
  13. porte_monaie_crabe_pap_4
  14. cousez à 2 mm du bord (pas la peine de mettre le turbo, on y va en douceur)
  15. porte_monaie_crabe_pap_5
  16. placez tous les éléments sur B comme sur le schéma et la photo
  17. porte_monaie_crabe_shema_de_montage
  18. maintenez les avec des trombones (toujours à cause des trous)
  19. porte_monaie_crabe_pap_6
  20. cousez tous les éléments à 5 mm du bord
  21. porte_monaie_crabe_pap_7
  22. ouvrez la fermeture éclair (sinon vous serez coincé à l’arrivée)
  23. placez l’ouvrage A-B sur C
  24. porte_monaie_crabe_pap_8
  25. cousez à 1 cm du bord
  26. porte_monaie_crabe_pap_9
  27. cranter tout autour
  28. porte_monaie_crabe_pap_10
  29. retournez par l’ouverture de la fermeture Eclair (d’où l’utilité de l’avoir ouverte)
  30. coupez deux petits bouts de toile cirée blanche pour faire le blanc des yeux, collez les  et collez les yeux mobiles par dessus
  31. porte_monaie_dessus
  32. mettez des sous dans votre porte-monnaie
  33. sortez acheter un truc pour crâner avec votre super porte-monnaie trop canon que c'est vous qui l'avez fait !!!

Imprimer le tuto comp36

c'est vraiment trop dur ??? il est vente tout fait

ICI

A voir ici l'interprétation de vick de l'étuis à lunette poupée russe.

Pensez à m'envoyer les photos de vos réalisations faite à partir de mes tutos,

je pourrais ainsi les reunir dans un album.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce tuto!!! J'ai réalisé la bête lol, je l'ai mis sur mon blog! <br /> du coup j'ai bien sûr mis un lien vers ce tuto et vers ton blog aussi! fais le moi savoir si jamais ça te gênes.<br /> Bisous<br /> A bientôt
K
Wouaouh !!! Très sympa ce tuto !!!!!!
C
Coucou !! c'est cousu cousin !!! Ca y est j'ai enfin mis en lien ton blog sur le mien et je prend vraiment le temps de le visiter à fond !!! J'adore ce tuto porte monnaie crabe !!! je l'ai imprimé direct ...à voir quand j'aurai le temps de le faire !!! Car je ne sais pas si tu as vu ma liste sur mon blog !!! Desolé de mettre trsè peu de post je manque de temps , maintenat qu'il est en lien je viendrais plus souvent !!! A fin aout de toute façon pour les résultat du defi !!! cousu cousin
M
Alors là, j'hallucine, trop, trop mignon... tu m'autorises à me servir de ton schéma pour faire un mini album scrap??? Bizzz
A
alors ça, c'est vraiment énorme!! merci beaucoup pour ce tuto!!! :)
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Publicité
Archives
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Newsletter
Publicité