Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
15 mai 2008

Shoping de printemps

Comme chaque année, avril ne te découvre pas d’un fil, mai fais ce qu’il te plait.

Entre les deux il y a un rituel immuable dans le bocal. Le dernier week-end d’avril, commence la grande valse des caisses de vêtements.

On trie on range on essaye, et on échange gros manteaux, collants et cols roulés, contre petite veste matelassée, pantacourts et autres petites tenues légères.

Chaque année, je me dit « allez… ils n’ont pas tant grandi que ça !!! Il y aura bien 2 ou 3 trucs qui iront encore !!! »

Cette fois encore mes belles illusions se sont vite envolées. Et comme chaque année après les essayages ce fut : « cheriiiii !!!! J’espère que ta cb a envie de prendre un coup de chaud !!! »

Nous voici donc parti, famille poisson au complet, dans le bocal à roulette.

Une chance, depuis que nous avons emménagé dans le nouveau bocal, celui-ci se trouve à deux coups de roues de plein de magasins d’usine (ouf c’est toujours ça de pris)

Après 15 « c’est quand qu’on arrive ??? » 18 « mais on était vraiment tous obligés de venir ??? » 3 « j’ai envie de faire pipi » et 5 « j’ai faim » a noter que le ptit déj’ venait à peine d’être englouti, nous voici donc arrivés sur « zone ».

Première mission, chausser tout le monde, surtout tite louloute qui a les orteils ratatinés dans ses chaussures vraiment trop petites.

Pour tiloulou, facile. Des bateaux marrons. Juste faire un tour des prix. Bon rien d’intéressant à l’usine, pas grave chez décat. J’en ai vu des sympas pas chères….

« Mes louloutes chéries voyez vous quelques chose qui vous plait et qui rentre dans les critères prédéfinis avant de partir ??? » les critères en questions une chaussure toute cuir, pas de noir, sinon carte blanche.

Grand louloute « m’en fiche des chaussures, on était vraiment obligés de venir ? »

Moi, sentant que la matinée allait être longue et pénible « oui je ne peux pas essayer et choisir à ta place »

Grande louloute toujours aussi boudeuse « si j’m’en fiche, des chaussures c’est des chaussures !!! »

Et là, tilt, je me suis dit, ça y’est !!! Mais oui !!! C’est ça le truc, dont j’entendais parler autour de moi.

Vous savez le syndrome du « zadopénible » aille !!! C’est donc ça !!! Et bé, et dire que c’est que le début !!!

Après 25 « m’en fiche mais pas celle la elles sont moches » pas de chaussure pour grande louloute dans ce premier magasin.

Petite louloute, qui d’habitude dans de telles circonstances, est particulièrement désagréable et compliquée, était étonnamment dans de très bonnes dispositions ce jour là.

Et ce n’est pas faute d’avoir cherché.

Mais son petit pied long et fin, de princesse délicate, nageait piteusement dans tout ce qu’elle essayait.

Pas grave me suis-je dit ce n’est que le premier magasin.

Direction une de mes enseignes fétiches Cy……s, qui en plus des prix usine faisait 50% ce jour là.

En moins de 10 mn j’avais renouvelé la garde robe de tiloulou, qui lui est toujours satisfait tant qu’il n’y a pas d’imprimés ou d’étiquettes sur les vêtements choisis.

Petite louloute était vraiment dans un bon jour. J’ai été très agréablement surprise par ses choix. Elle qui juste là, ne jurais que par des choses, d’un goût à l’opposé du mien.

Un bon jour ou bien elle grandi allez savoir !!!

Quand à grande louloute elle est restée sur «c’est quand qu’on rentre, on était vraiment obligé de venir, j’m’en fiche des vêtements t’a qu’a choisir pour moi, m’en fiche mais pas ça c’est moche» grrrrr ….

Passage en caisse. note salée malgré les 50 % (ça coûte cher les enfants faut vraiment que je me remette à la couture mais bon j’ai pu envieeuuuu)

Petit tour dans les autres magasins, mais vite fait.

Lasse d’entendre bougonner grande louloute nous avons donc prit la direction du bocal à roulette bien vite.

Etat de la mission du jour à ce stade :

  • habiller petit loulou : mission accomplie
  • chausser petit loulou : se diriger vers décat.
  • habiller grande louloute : mission raté 2 trophée arrachés de force et sans conviction

(de plus madame décrétera à la maison qu’elle n’aime pas vraiment et quelle à l’impression d’avoir des ventilateurs dans les fesses tellement elle flotte dedans… vous je sais pas, moi, j’ai pas tout compris)

  • chausser grande louloute : c’est pas gagné
  • habiller petite louloute : mission accomplie
  • chausser petite louloute : à moitié puisque trouver une paire de sandales ravissantes pour 20 € mais bon vu la météo c’est pas tout de suite qu’elle va pouvoir les mettre, en attendant faut trouver du fermé.

Direction donc toujours en famille vers le décat le plus proche.

J’ai profité du trajet pour essayer de décrypter le message confus que m’envoyait grande louloute.

« Mais quel genre de chaussures tu aimerais ??? » « M’en fiche tant qu’elles sont confortables »

«ah ben voilà un indice … »

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ba... comment d'un post sur le shopping on arrive à critiquer les enseignants ?! ...<br /> Sinon, quand les enseignants font gréve, en général ce n'est en effet pas pour leur salaire ou leur sécurité de l'emplois, mais plutot pour que vos enfants ne reçoivent pas des cours de gens de 65ans, pour qu'ils ne soient pas 40 par classe, pour qu'ils aient à disposition du vrai materiel quand il y en a besoin... Aprés si on voit l'école comme une garderie, c'est vrai que tout ça est inutile.
D
très drole!<br /> c'est tellement sympa les sorties en famille!!!!!<br /> <br /> Mon "grand " de 3 ans est deja comme ca comme il faut changer de chaussures... j'imagine pas comment ca sera qd il sera ado!!!
B
Ah , ces ados , c'est pas le mien qui ferait les boutiques , tout est troué , usé , le loock décontracté , limite négligé il faut que ça passe et c'est pas une question d'éducation , c'est une recherche d'identité ( entre parenthèse , je suis fonctionnaire et mon mari prof et on a les mêmes chamailleries avec notre gamin ) Tolérance pour nos mioches en devenir adultes , tolérance pour les fonctionnaires , tolérance pour les fautes d'orthographe et intolérance pour les donneurs de leçons ,on n'est pas des parents parfaits et c'est tant mieux !
D
Tu sais comment je fais ? Une par une...jamais les deux ensemble...c'est l'enfer ! Alors je préfère refaire 2 fois les mêmes boutiques.<br /> Je viens de lire le charmant com qu'on t'a laissé...Affligeant de lire de pareilles choses sans connaître les gens...Pourquoi être si méchant hein !!
L
Cela me fait sourire...<br /> Sur mon ancien blog (dans "liens" "Anges ou Démons" sur Magic Maman), j'avais rédigé un billet sur le shopping... je profite de mes vendredis de RTT, car j'ai une sainte horreur du shopping !!!!!
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Publicité
Archives
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Newsletter
Publicité