Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
3 avril 2008

JOLIE BOUTIQUE

La dame au camélia se lance.

Cette fois ce n’est plus juste pour elle.

Créer devient son activité professionnelle à part entière.

Elle rejoint d’autres créatrices que j’aime beaucoup

et qui ont fait elle aussi le grand pas,

comme Sissou ou Kalhan.

Vous pourrez visiter sa boutique par ici.

De nos jour, créer son entreprise dans le domaine créatif, est très compliqué et risqué.

Il n’existe pas de statut juridique idéal.

Nous sommes toutes et tous soumis aux influences des grandes tendances, ce qui est normal, cependant lorsque créer est votre travail,  votre gagne pain,

il est terriblement rageant de voir des choses pour lequel on a réfléchi,

fait des prototypes, passer du temps,

copié impunément tel quel.

Même les plus grands subissent ce fléau.

Etre copié finalement, c’est presque flatteur.

Oui sauf que...

le minimum est de citer sa source d’inspiration.

Petites humeurs du jour, respectons la création d’autrui.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi, je suis pompée du matin au soir ! il y en a qui sont toujours aussi culottées !<br /> Par honnêteté je ne me lance pas pour le moment, comme toutes celles qui l'ont fait jusqu'à présent et qui n'etaient pas en règle durant des mois (je trouve cela du reste hyper hypocryte) parce que j'ai découvert que même une activité créatrice à titre accessoire est illégale si on ne cotise pas à l'URSSAF et à la secu; <br /> Et sur la blogosphère, c'est par centaines qu'il y a fraude ! un numéro Siret ne suffit pas !la cotisation des charges sociales est obligatoire (et j'ai dechantée sur pas mal de créatrices très connues qui finalement ont longtemps triché et d'autres qui trichent encore de ce côté là). <br /> L'honnêteté sur la toile n'existe presque pas ! bref, c'est pas demain la veille que le monde va changer, mais publier un petit billet d'humeur sur le sujet de temps en temps ne fait pas de mal :) ! <br /> bon courage !
E
Oui, il y a des gens qui copient et qui ne s'inspire pas, et qui de plus ne le font pas usage personnel. Ca fait du bien de vider son sac quelque fois. Mais je sur que damocamélia ira loin car elle a beaucoup de talent.<br /> Ps: ne le prends pas mal, mais je préfère l'ancien bocal, plus coloré peut être :-))
I
Une activité créatrice est une activité commerciale comme une autre. Le matin je suis assistante juridique dans un cabinet comptable et l'aprés midi je gére ma société. Si tu as besoin de conseil mail me. Aprés une fois créee la structure juridique tu dois devenir commercial et créatif à la fois. Isabelle.
C
un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien et ça rappel le droit chemin a certains
K
Bienvenue à Damocamélia :-))<br /> <br /> La copie n'est pas grave tant que cela reste à usage privé et EN CITANT SES SOURCES, mais être copiée par des pseudos "créatrices", qui en plus vendent leurs "créas" en les faisant passer pour les leurs, là, c'est carrément malhonnête.<br /> Mais en général, ces "créatrices" ne durent pas car elles ne se renouvellent pas et ne peuvent pas copier indéfiniment !
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Publicité
Archives
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Newsletter
Publicité