Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
28 août 2007

TERRA MADRE

Au cour de cette année, j’ai entamé une nouvelle activité,

le travail de la terre.

A part un petit ange, je ne vous ai rien montré de ce que j’ai essayé,

je dit bien essayé de créer.

La terre est une matière vivante,

elle me l’a bien fait comprendre, je ne pourrais faire ce que je voulais d’elle,

mais ce qu’elle voudrait bien que je fasse d’elle.

Il y a donc eu d’abord moult objets cassés avant même d’arriver à proximité du four,

et qui on fini en barbotine.

C’est seulement après quelques mois de patience,

pour apprivoiser cette matière si étonnante,

qu’enfin quelques réalisations ont pu subir l’épreuve du four.

Mais là aussi le caractère de la terre s’est révélé quelque peu « cassant ».

Voici les premiers objets qui ont malheureusement cassé à la cuisson.

Une assiette que je voulais façon dentelles,

assiette_dentelle

Et une autre à la manière d’une feuille de choux,

asiette_choux

Je vous ferais découvrir ceux qui sont sortis indemnes plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est un très joli début! oui la terre a son caractère mais il suffit de l'apprivoiser et de connaître ses faiblesses! j'espère que ton prof est bien. bravo!
C
même cassée, la première façon dentelle est superbe ! Surtout persévère :)
B
L'assiette façon dentelle est très fine, ces "essais" laissent présager de jolies choses!
D
Bravo dis-donc !! Quelle finesse la première...Mais je vois que le Grand Didacteur a fait des siennes (le four...). C'est rageant...Je me demande si je vais reprendre cette année, mais un céramiste vient d'ouvrir à 800 m de chez moi...alors...on verra si j'ai le feeling avec lui ou elle. J'espère que tu vas continuer ?
C
début très prometteur quand on sait à quel point travailler la terre est difficile.<br /> J'ai hâte de voir la suite.<br /> Corinne
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Publicité
Archives
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Newsletter
Publicité