Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
7 septembre 2006

DEDANS DEHORS

Comme ce que je voyais à l'exterieur était vraiment moche,

je ne suis pas sortie ou presque

de la maison paradisiaque de mes parents,

vue_de_la_terrasse_1

je vous avais fait découvrir l'exterieur

vue_de_la_terasse_2

ces terrasses,

terasse_bingalo_n1

ces petits coins ombragés

patio_vers_terasse_toit

la nouvelle pièce construite sur le toit

nouvelle_piece

d'où l'on a une vue imprenable

coucher_de_soleil_sur_las_vegas

sur "Las Vegas made in Raf Raf"

et sa petite route qui serpente pour y aller

route_qui_descent_a_raf_raf_pla

déguster de délicieux fricassés et autre "10 000 calories à la bouchée"

A présent je vous invite à l'interieur

de cette "demeure" que mes parents ont mit 7 ans à constuire

le rêve d'une vie...

Les sols, les faïences, les colones, les chapiteaux, les fers forgés et même certaines boiseries

sont d'autentiques matériaux de récuperation

glaner ça et là avec beaucoup de patience et de passion

aux puces de Mélassine et d'ailleurs

à une époque ou la medina de Tunis se restructurais,

et ou l'on demolisait d'anciennes maisons à tour de bras

lorsque l'on entre dans la maison

on peut y voir la salle a manger

salle_manger

les tableau et les scultures de maman y côtoient ceux de ces amis peintres

gramophone

à une époque les antiquité passaient pour des "vielleries"

et l'on trouvais des gramophones pour 3 sous

Papa avait commencer une collection

à la mëme époque mes parents eux aussi n'avait que trois sous

ils ont vu de magnifiques pièces se déteriorer dans les hangars

nous voici à présent dans le salon

fenetre_salon

et ses accumulations d'objets éthéroclites

lampe_tempete

et ces magnifique boiserie peintes

bois_peint_maison

elles servaient autrefois a separer les chambres

en coins nuit, formant une alcove ou se trouvait le lit.

La maison compte aussi la chambre de mes parent et leur salle de bain,

ainsi qu'une cuisine

mais zhom et oui toutes les photos sont de lui

à oublier de les photographier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est beau...vraiment beau! <br /> Tu dois n'avoir qu'une hâte...c'est d'y retourner! Je ne sais pas si comme tu le dis l'extérieur est vraiment moche mais il y a une vue superbe de la dernière terrasse!<br /> En tout cas, la grandeur de la maison, ses terrasses, la piscine, et cet intérieur magnifique, tout incite effectivement à rester chez soi...et à boire du thé à la menthe avec des cornes de gazelles et autres petites gâteries orientales!<br /> Bravo à tes parents d'avoir su créer une telle harmonie!
A
merci pour ces phoyos magnifiques!un vrai palais,profites en bien!
D
elle est magnifique cette maison !!! et tout y est joli, les peintures, les sculptures, les poteries ... j'adore :)
D
ça fait rêver!!!<br /> J'adore les poteries, elles sont magnifiques!!!<br /> Vivement les vacances!!!
L
Je reste sans voix ......... c'est vraiment le paradis sur terre.
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Publicité
Archives
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Newsletter
Publicité