Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
7 juin 2006

DIAPORAMA DE LA GUIRLANDE DE CADRE

FOURNITURES

une bande de tissu de 18 cm / 50 cm

une_bande_de_tissu

un pompon

un_ponpom

des sujets en plâtre

des_sujet_en_platre

des petits cadres en platre

des_petit_cadre_en_platre

du cordon de passementerie

de_la_cordelette

******************

plier en deux le tissus dans le sens de la longueur

et coudre à 1 cm du bord

coudre_plier_en_2

marquer la pliure à l'aide d'une épingle

reperer_le_milier_1

placer la couture sur le repère

reperer_le_milier

aplatir la couture

ouvrir_la_couture_et_applatir

mesurer 4 cm pour préparer la pointe

prendre_les_mesure_pour_la_poin

tracer la pointe

tracer_la_pointe

gliesser le pompon à l'interieur de l'ouvrage

glisser_le_popon

le fixer au milieu à l'aide d'une épingle

fixxer_le_ponpon

coudre la pointe en suivant le tracé

coudre_en_suivant_le_trace

couper le surplus de tissu

couper_le_surplus_de_tissus

retourner l'ouvrage

retourner_l_ouvrage1

applatir la bande obtenue

aplatir_et_repasser

pour fermer la bande

plier vers l'interieur le tissus

plier_le_tissus_ver_l_interieur

couper 20 cm de cordon et faire un neud à chaques extrémités

faire_un_neud

glisser le cordon dans la bande de tissu

placer_la_cordellette

coudre en passant plusieurs fois sur le cordon

coudre_la_cordelette

repasser le tout et disposer les sujets et les cadres

disposer_les_sujet_avant_colle

coller une fois la bonne disposition trouvée

avec de la colle néoprènne

guirlande_cadre_jess

et voilà une jolie guirlande de cadre!!!

vous la reconnaissez elle etait dans le coli de jess ma NSP n°1!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Idée géniale bravo, je découvre ton blog par l'intermédiaire de Loisirs créatifs, <br /> Bravo ton blog regorge d'idées géantes, <br /> <br /> merci beaucoup
S
splendide!!félicitations!!
B
Super ton Tuto!!!<br /> Merci beaucoup!
M
sympas !! mais il est vrais comment tu fais pour mettre les photos et ou trouver ces sujets et cadre en platre... bises la lutine;)
M
voilà j'ai testé ta technique mais en la reduisant et j'ai fait des ronds de serviettes!!<br /> c'est genial merci beaucoup encore de nous avoir fait ce tuto!!<br /> bisous miette
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Publicité
Archives
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Newsletter
Publicité