Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
12 avril 2006

DIAPORAMA DU PELE MELE

FOURNITURES

Un cadre dont on a retirer la vitre

un_cadre1

un tissu sympa assorti au cadre

du_tissu1

de la ouatine (celle qui sert à molletonner)

de_la_ouatine1

du ruban assorti au tissu

du_ruban1

des jolis clou tapissiers

des_clous

***********

découper la ouatine en laissant 10 cm de marge

couper_la_ouatine2 d_couper_la_ouatine_22

découper le tissu aux mêmes dimensions que la ouatine

agrafer la ouatine sur le fond en bois (ou isorel) du cadre

agraffer_la_ouatine1 agraffer_la_ouatine_21

agrafer le tissu sur la ouatine

agraffer_les_angles2

préparer ses repaires pour la position des rubans

faire_des_repaires1

agrafer les rubans

agraffer_les_ruban

placer et clouer les clous tapissiers

placer_les_clou_tapissier

replacer l'ensemble dans le cadre et voilà c'est fini

pele_mele_fini

franchement pas compliqué,

pour un résultat plutôt sympathique!!!!

je remerçie mes copines de l'atelier du lundi, qui ont collaboré sans rechigner à l'élaboration de ce diaporama,

en particulier Karine qui m'a" prété" ses mains!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très réussi ! Où trouve-t-on des clous tapissiers ?
B
Superbe !!<br /> Merci beaucoup pour tes explications !!!<br /> J'ai compris la pose de la ouatine, c'est ce détail qui me manquait pour faire un pèle-mèle !<br /> Il n'y a plus qu'à !!!!<br /> Bonne continuation !!!
H
merci pour la leçon !
M
Ouaaaaa ! On dirait un cadre venu tout droit de chez "La Puce à l'Oreille" ! C'est magnifiquement fait !
A
je me demande pourquoi parfois en deco on se complique la vie, le resultat est suberbe<br /> helene
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Publicité
Archives
DANS MON BOCAL chroniques d'un petit poisson créatifs
Newsletter
Publicité